COMPAGNIE

iel

1/1

COMPAGNIE iEL

CREATIONS D'ARTS VIVANTS

LA COMPAGNIE
PRODUCTIONS
ACTUALITE
CONTACT

La compagnie iel est née d'une rencontre entre trois danseur·euse·s et une scénographe.

Issu des recherches sur l'écriture inclusive "iel" est la contraction des pronoms "il" et "elle" pour désigner une personne sans faire référence à son sexe.

Ce choix vient de notre première réflexion ensemble axée sur la construction du genre qui donne naissance à un premier spectacle : X

 

LES MEMBRES

LILY BRIEU
DANSE

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, elle y découvre le travail de différent·e·s chorégraphes comme : Theo Clinkard, Maud le Pladec, Yuval Pick et Maguy Marin pour la reprise de la pièce May B avec le conservatoire. Elle développe son goût pour la chorégraphie grâce à sa rencontre avec le compositeur Jacopo Greco d'Alceo. Elle signe alors ses trois premières pièces : Entrevue, VOLT et Autour de la notion d'immobilité. En parallèle elle effectue une licence d'art du spectacle à l'université Lyon II.

BAPTISTE LENOIR

DANSE

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en danse classique. Il y traverse des répertoires divers tels que ceux de Serge Lifar, William Forsythe, Jiri Kylian ou Maguy Marin.

En 2016, il crée un court solo introspectif sur son rapport au genre ainsi

qu’un trio "The Buzzclub".

Sa réflexion chorégraphique est très vite orientée sur la question du genre, ce qui l’entraine à appréhender l’art chorégraphique comme un outil pédagogique, et persuasif, fort.

En 2017, il co-réalise le film documentaire "N’avoir plus peur de danser", sur des ateliers de danse contact qu’il mène auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et d’enfants d’école maternelle.

En 2018, il est engagé par la compagnie Amala Dianor.

LUCILE GENIN

DESIGN D'ESPACE / SCENOGRAPHIE

Diplômée en juin 2017 de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, elle est formée a la scénographie de théâtre, la scénographie urbaine, la scénographie d'exposition et le design d’événementiel. Son travail s’inscrit dans une démarche d’économie de moyens et de matière. En 2016 elle fait partie de l’équipe fondatrice de la Récupérathèque des Beaux-Arts de Lyon, lieu de troc de matériaux destiné aux artistes.

En mai 2017, elle crée Les Bambous déblatèrent, une installation sonore et interactive, pour le festival des Nuits Sonores à Lyon, dans le cadre des Extras!

En 2018, elle travaille à Anvers au sein de la compagnie Moonstein, de la chorégraphe Doriane Dubost-Dessertine.

Aujourd’hui, elle concentre ses recherches sur la scénographie pour la danse contemporaine.

CLEMENTINE IAIA

FABIAN GONZALEZ-RAMIREZ

DESIGNEUR·EUSE SONORE

Réuni·e·s pour la première fois en 2015 sur le tournage du film L’Esilio projeté au 69ème Festival de Cannes, Clémentine et Fabian ont depuis continué leur collaboration autour de la danse, de la musique et du théâtre cinématographique. Iels créent ensemble le spectacle NOBODY WALKS, un « road-concert » donné au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 2017 et au Théâtre Astrée en 2018. Cette même année, iels se retrouvent de nouveau sur le projet Interf.erra.nces pour guitare, percussions, danse et flight cases. Iels préparent actuellement le spectacle Looking Through the Glass As If It were Television, programmé au Théâtre de la Renaissance d’Oullins pour la saison 2019/2020.
Clémentine est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon et a poursuivi ses recherches à la Haute École des Arts du Rhin dans les départements son et image. Fabian a suivi une double formation au CNSMD de Lyon dans la classe de composition électroacoustique ainsi qu’au CRR de Lyon en guitare.

 
 

ACTUALITE

 

NOUS CONTACTER

COORDONNEES

Tél : 06 38 02 59 33

cie-iel@outlook.fr

 

  • Facebook
  • Instagram

Success! Message received.